Les mesures que nous prévoyons se concentrent sur le secteur économique SUPPLY (approvisionnement). Nous comptons parmi eux tous les groupes professionnels du cycle des marchandises à partir de la "création du produit jusqu'au client final", comme la gestion de la chaîne d'approvisionnement, les achats, la logistique, y compris la logistique de production, intralogistique et de stockage, le transport, l'expédition internationale, l'emballage ainsi que l'élimination et le recyclage. Dans l'industrie, le commerce ainsi que chez les prestataires de services d'approvisionnement.
L'initiative, qui bénéficie d'un large soutien, se concentre sur les trois piliers suivants
Avec ses trois champs d'action, le MOVEMENT'32 a pour objectif d'apporter une contribution pertinente au maintien de la compétitivité de l'économie suisse - sur la base d'une stratégie moderne et largement soutenue. Résumé en une phrase : Nous renforçons ensemble le cycle des marchandises pour la Suisse.
Les trois champs d'action et les initiatives phares correspondantes sont complétés par un portefeuille de mesures d'accompagnement sous forme de projets et d'activités de base. Voici quelques exemples de projets prévus : Campagne de présence nationale à long terme, activation et intégration de la génération Z, plateforme numérique nationale Supply, boîte à outils pour l'Employer-Branding, roadshows, cahiers thématiques et "Livre blanc Supply" ainsi qu'une présence commune renforcée aux salons professionnels, au Musée des transports et à la future exposition nationale Svizra27. En d'autres termes, le MOVEMENT'32 tire sa raison d'être d'activités et de mesures à long terme que les entreprises ou organisations ne peuvent pas assumer seules.
L'importance de l'approvisionnement pour l'économie, la société et la prospérité de la Suisse est ainsi mise en évidence par l'union des forces et rendue accessible à un large public.